À seulement quelques minutes à pied de notre hôtel, se trouve la place Carnot avec son parc pour enfants. En décembre, la place Carnot abrite le marché de Noël, et le reste de l’année, le marché de légumes. Vous y trouverez la statue de la République élevée en 1880 pour le centenaire de la Révolution.
Si vous cherchez un hôtel à Lyon Bellecour, vous êtes au bon endroit ! La place Bellecour est le lieu central et incontournable de Lyon. C’est la 3e plus grande place de France et la plus grande place piétonne d’Europe. Elle sera un lieu agréable de promenades pour découvrir la statue équestre de Louis XIV et du Petit Prince. Elle abrite également l’office de tourisme de la ville ainsi que des terrasses. Sa situation centrale en fait un lieu de vie important, non loin de l’Hôtel de Ville, de l’Opéra et du Carré d’or Lyonnais ainsi que des restaurants traditionnels. Un hôtel à Lyon Bellecour, c’est la garantie d’un séjour réussi.
La célèbre colline de la Croix-Rousse (colline qui travaille) offre une grande diversité culturelle, l’amphithéâtre des Trois Gaules, les immeubles canuts, les traboules. Ce quartier se caractérise par ses pentes, les murs peints, et l’ambiance petit village qui règne sur le plateau. Vous découvrirez les traditions de soierie en visitant le dernier atelier de tisseurs de la Croix-Rousse ou la maison des Canuts.
Le nouveau quartier de Lyon, la Confluence, c’est un éco-quartier, quartier durable. Lieu de loisir avec la marina et les Vaporettos sur la Saône, le nouveau centre commercial mais aussi le tout nouveau musée des Confluences. La Confluence est un lieu de shopping, de plaisir et de culture avec la salle de la Sucrière.
Le musée des Confluences à l’architecture moderne, vous raconte l’histoire de la Terre, de l’humanité et des sociétés à travers une collection immense de 2,2 millions d’objets sur près de 22 000 m2, de la préhistoire à l’époque moderne.
Depuis l’hôtel, en longeant les berges du Rhône, vous atteindrez le plus grand parc de France (105 hectares). Baladez-vous dans son jardin botanique à bord des vélos « Balad’Or », découvrez son parc zoologique dédié à la biodiversité, naviguez sur les 17 hectares du lac à bord des barques mises à disposition, ou dégustez simplement une glace artisanale de la « boutique » au cours de votre promenade.
Accédez au quartier de Fourvière en empruntant le funiculaire depuis le Vieux-Lyon, ou pour les plus sportifs, en montant la colline à pieds. Vous pourrez visiter la basilique Notre-Dame de Fourvière, l’un des plus célèbres édifices religieux de France, créée en 1168. Vous pourrez admirer la vue panoramique de Lyon depuis l’esplanade au pied de la basilique, marcher sur les pas des premiers habitants de Lugdunum, admirer les deux théâtres gallo-romains qui ont été parfaitement conservés.
Le Vieux-Lyon, au pied de la colline de Fourvière (colline qui prie). Vous y découvrirez un quartier au patrimoine historique et architectural important, marqué par le style renaissance, aux parfums d’Italie. Il est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO et réunit de nombreux bâtiments à visiter : la maison de Guignol, l’église Saint-Georges, la Cathédrale Saint-Jean, la villa Florentine, la Tour Rose et sa cour, le musée des miniatures et les fameuses traboules. Ne manquez pas la plus longue traboule qui traverse quatre immeubles et quatre cours, au 54 rue Saint-Jean. Vous y découvrirez aussi les bouchons lyonnais et testerez les spécialités locales telles que la tarte à la praline, le saucisson lyonnais et toute la gastronomie locale !
Crédit vidéo : Mathieu MAXIME PROD